Photos © Thibault De Rohan

Photos © Nathalie Rives

LA MAISON DU REPIT  X NATHALIE RIVES

La Maison du Répit de Lyon a été conçue pour accueillir les enfants, les adultes et les proches aidants fragilisés par une maladie ou un handicap. Pensée pour des séjours réguliers, La Maison du Répit est médicalisée et offre tous les services de soins et les équipements nécessaires aux convalescents et à leurs accompagnants afin de prévenir une situation d’épuisement liée à la maladie.

Pendant près d’un an, Christelle Gesler, Nathalie Rives et la chef de projet Marine Hoyuela ont travaillé pro bono avec Henri de Rohan Chabot, délégué général de Fondation France Répit, pour sublimer les 1600 m2 de la magnifique maison en bois réalisée par l’architecte Patriarche. L’Agence Nathalie Rives est fière d’avoir participé à cette extraordinaire aventure humaine.

Pensée comme une maison, adaptée aux patients, aménagée comme un hôtel, décorée comme dans les belles pages d’un magazine de décoration. C’est le défi lancé à l’Agence Nathalie Rives qui a su associer le mobilier médicalisé les meubles vintage et les couleurs tendance.

« Outre l’ameublement, la couleur est prépondérante dans toutes les pièces de la Maison car nous savons aujourd’hui de façon certaine que la chromothérapie (ou colorthérapie) aide à minimiser de nombreux troubles physiques ou émotionnels ».

Photos © Sabine Serrad

LE PRESSE PAPIER X NATHALIE RIVES

La styliste d’intérieur Nathalie Rives et la belle maison Le Presse Papier, concepteur, éditeur et fabricant de papier peint de collection, s’associent et réalisent une suite VIP au sein de l’exposition ZOO Art Show.
Organisé par Folks une exposition qui promeut des artistes urbains contemporains de diverses disciplines et met en scène la «street culture» dans un quartier chic du 6ème arrondissement du 2 juin au 31 juillet.

L’agence d’architecture d’intérieur Nathalie Rives est décidément toujours là où on ne l’attend pas ! La suite est rock, décalée en rupture avec une sélection de papier peint végétal et graphique.
Le Presse Papier, au savoir-faire de haute qualité et dont la fabrication est 100% française, est distribué chez le célèbre marchand de couleurs Ressource.

Photos © Claudine Sauvinet

GRAND HOTEL DIEU X GALERIE NATHALIE RIVES

Nathalie Rives prend ses quartiers d’été et installe une galerie éphémère du 5 mai à fin juin, à l’entrée du Grand Hôtel Dieu, dans un très bel espace de 150m2. La galerie présente du mobilier XXème, fauteuils, canapés signés recouverts de tissus de grandes maisons, Bisson Bruneel, Dedar, la Maison Pierre Frey.

Les beaux livres des éditions Assouline côtoient les colliers en céramique de Béatrice Garde Provansal.

La fameuse table Capsule, dessinée par Nathalie Rives, parée de ses plateaux de marbre et céramique, joue les entremetteuses parmi les tapisseries des années 50 et les céramiques anciennes. La galerie éphémère Nathalie Rives, lieu de convoitise pour les adeptes de mobilier vintage, vous accueillera lors de votre visite de l’incontournable Grand Hôtel Dieu.

Photos © Photographe Pierrick Verny

MAGIC CIRCUS EDITIONS X GALERIE NATHALIE RIVES

Magic Circus Editions dévoile sa Collection 02 en mettant en scène le mobilier de la Galerie Nathalie Rives.

Nos fauteuils ont été mis à l’honneur lors du salon Maison & Objet de Janvier 2018 au stand de Magic Circus Editions.

Un grand merci à cette grande maison d’éditions de luminaires et sa collection empreinte de références au style Art Nouveau et avec une palette de couleurs poudrées.

Photos © La Moreneta

LA CAPSULE X ELITIS

La table Capsule et le célèbre éditeur de tissu et de papier peint Elitis s’invitent à la Villa La Moreneta à Ibiza.

Un mélange subtile entre le design et les revêtements muraux.

La Capsule, éditée et créée par Nathalie Rives est en vente à la Galerie Nathalie Rives ou sur http://www.nathalierives.com/galerie/93-capsule.

Photos © Photographe Pierrick Verny – Styliste Martine Morel

PERENE – COLLECTION OMBRE ET LUMIERE

Le mobilier de la Galerie Nathalie Rives ainsi que son édition La Capsule subliment la collection Ombre et Lumière de l’agenceur de cuisine et de salle de bains, Pérène.

La banquette, les tables Capsule en marbre et céramique avec piétement en laiton, la table Jonathan Adler en laiton et la lampe Hélios de Barrault et Philibert
sont à retrouver sur http://www.nathalierives.com/galerie/

Photos © Sabine Serrad

BRUNO AVEILLAN  X  NATHALIE RIVES

A GALERIE

Arnaud Adida propriétaire de A.Galerie, invite le photographe et réalisateur Bruno Aveillan et  nous confie la scénographie et la décoration de l’exposition.

A.Galerie est l’initiateur de cette rencontre inédite qui unit le monde de l’image et celui du design.

Photos © Sabine Serrad

LES ENFANTS DU DESIGN  X  LA CAPSULE

Nathalie Rives collabore avec Les Enfants du Design et sort en édition spécial hiver : la table Capsule en feutre.

Le plateau feutre existe en trois coloris : Gris chiné, Bordeaux et Bleu Glacier.

La Capsule en feutre à retrouver sur www.lesenfantsdudesign.com

Photos © Bernard Radvaner

LE CERCLE  X  NATHALIE RIVES

Le Cercle, le plateau-repas so chic et éthique

Une réunion qui s’éternise un peu ? Un déjeuner improvisé entre collègues ? Pas le temps de sortir déjeuner dans le quartier ? Autant de raisons de se faire livrer son repas au bureau… Mais pas n’importe quel déjeuner ! Le Cercle, petit nouveau dans l’univers du plateau repas propose une carte de menus haut de gamme et variés, concoctés par une chef et présentés dans des contenants design 100% recyclables. De quoi transformer ces contraintes du quotidien en vrais instants chic et gourmands…

Télécharger le dossier de presse

Nathalie Rives Ressource
Nathalie Rives Ressource
Ressources Nathalie Rives
Nathalie Rives Ressource

RESSOURCE X NATHALIE RIVES

Depuis sa création, Ressource s’est donnée l’ambition de permettre aux architectes décorateurs, professionnels et particuliers, de trouver dans son nuancier les couleurs exactes de leurs rêves.

Cette vocation de marchand de couleurs, le fabricant français la mène en étroite collaboration avec ceux qui les travaillent au quotidien. Des hommes de l’art : historiens, décorateurs, stylistes comme Patrick Baty, Robert Gervais ou encore Serge Bensimon ont ainsi contribué à enrichir sa palette de plus de 900 teintes.

La nouvelle collection Itinéraires prolonge ce cheminement créatif avec quatre talents de la décoration hexagonale. Ensemble, ils ont confronté leur sensibilité aux vibrations de leurs territoires, pour retracer un itinéraire chromatique librement inspiré de nos régions.

4 créateurs, 4 villes, 16 teintes

Mr& Mrs Clunk de Nates, Karine Lanny de Marseille, Nathalie Rives de Lyon, et Stéphanie Marin de Nice ont été consultés par Ressource pour composer cette gamme collective.

16 teintes ont ainsi vu le jour, qui mettent en lumière la vitalité du tissu créatif français et la proximité que Ressource entretient avec lui, grâce à l’écoute de son réseau de boutiques et de distributeurs.

Comme le souligne le Directeur Artistique de la marque Patrice de Ramel, cette collection forme un tout supérieur à la somme des parties. Avec pour fil conducteur le bleu qui se décline sous quatre ciels différents, elle fait ressortir des univers complémentaires qui illustrent le letitmotiv de la marque : «  La couleur, essentielle pour chacun, différentes pour tous ».

Télécharger le dossier de presse

Entrevue Sobell, south of bellecour
Durden Sobell, south of bellecour
Nathalie Rives Sobell, south of bellecour
Slika Sobell, south of bellecour
Nyack Sobell, south of bellecour
Summer Sobell, south of bellecour
Antic Dolls Toys Sobell, south of bellecour
Cockpit Sobell, south of bellecour
Smor & Brod Sobell, south of bellecour
Joseph Sobell, south of bellecour
Maison Hand Sobell, south of bellecour
Hyggelig Sobell, south of bellecour

Photos © Loïc Benoit

So beautiful ? Oui mais pas seulement.

A la fois petit morceau de ville et collectif aux multiples talents, ce « South Bellecour Band » louche aux quatre coins du globe tout en préservant jalousement sa french signature.

Pour visiter les lieux et débusquer ses occupants, nouvelle génération de créateurs de boutiques (déco, design, mode, cycles, food, art…) aux allures de polyglottes du style, il faut gagner Lyon, dépasser la queue du cheval et s’engouffrer dans les ruelles d’Ainay.

Ils et Elles, Nathalie, Stéphane, Sophie, Noam, Guillaume, Alex, Blandine, Noam, Jeremie, Bruno, Arnaud, Pierre Emmanuel, Stéphane, Lucile, Paul, Fanny, Nathalie, Thomas, Emmanuel, Guillaume, Floriane et Matthieu , concepteurs de spots réunis par la même rigueur funky, dévoilent alors leurs vitrines tout au long de la rue Auguste-Comte, autour de la place Gailleton et de la rue Jarente. Baskets aux pieds et dégaine intello-rock, ils ont ce truc, mélange de nonchalance et d’énergie communicative, typique des gens inspirés.

Ambassadeurs d’un lifestyle pointu et sans frontières qui glisse du yes au ja, leurs refuges inspirants évoquent les Amériques, l’Italie ou la Scandinavie, cultivant l’élégance urbaine et, surtout, le second degré.

Avoir le chic pour capter l’air du temps permettrait-il de ne pas se prendre (trop) au sérieux ?

Un peu quand même.

Parce qu’ici, autant vous prévenir, ils ont le tutoiement facile et la culture, intelligente, de l’impertinence. S’ils agitent leur petit coin de Presqu’île, en soufflant dans ses pavés ce joyeux mix de coolitude branchouille et décalée, c’est pour faire (se) faire plaisir. Chez eux, on aime les gens heureux et les belles personnes, les amoureux de la vie et de la ville.

Une question d’état d’esprit. Ring SoBell.

Audrey Grosclaude

www.sobell.fr